Un site internet – Vital et crucial

Pourquoi avoir son site Web?

Il est indispensable de posséder un site Internet. Que ce soit pour agrandir sa clientèle ou pour tout simplement permettre aux gens de prendre contact, une page Web est le meilleur outil pour atteindre ses objectifs.

Le Web est accessible de partout et par tout le monde.

 

Les raisons pour lesquelles il faut avoir une vitrine sur le web :

1. Un site internet est un investissement, pas une dépense

À court terme, vous pourrez constater les avantages d’un site Internet. Vos dépenses en impression seront diminuées, votre service à la clientèle sera amélioré, vos ventes augmenteront, vous acquerrez une notoriété supplémentaire.

Un site n’est jamais fermé contrairement à un bureau ou un magasin. Un site Web peut vendre et répondre à des questions sans l’intervention d’un tiers.

2. Une vitrine disponible 24 h/24

Un site internet est accessible en tout temps et de partout. Votre clientèle peut donc consulter votre site Internet et trouver l’information par rapport au produit ou au service qui l’intéresse, et ce, à toute heure du jour et de la nuit.

Du coup, un visiteur de votre site naviguera seul sur vos pages  et pourra répondre à ses interrogations sans vous déranger ni vous ni vos employés.

 

3. La facilité de mises à jour et de distribution

L’avantage d’un site par rapport au papier, c’est qu’il est simple et très peu coûteux de faire des mises à jour.

4. Une source d’information illimitée

Un site Internet n’a aucune limite physique. Vous pouvez donc y mettre toute la documentation (textes, images, PDF, vidéos, etc.) que vous désirez. Une page Web peut alors devenir une source d’information très importante concernant tout ce qui touche vos produits et services pour vos clients.

5. Une clientèle toujours grandissante

Depuis l’arrivée des grands moteurs de recherche comme Google, il est de plus en plus facile d’être visible sur le Web. Des gens de partout peuvent trouver votre site Internet et consulter vos produits et services. Votre clientèle ne se limite donc plus aux gens de votre ville ou de votre région. Elle est en constante croissance, car des gens naviguent continuellement sur le Web. Aujourd’hui, il est aussi plus facile de vous faire de la publicité pour augmenter votre visibilité. Grâce au référencement Web et aux différents réseaux sociaux tels que Facebook et Twitter, vous pouvez augmenter l’achalandage sur votre site Internet.

6. Ne perdre aucun client et aucune vente

C’est bien connu, de plus en plus les acheteurs magasinent sur le Web. Il est donc d’une importance capitale d’y être présent.

7. Votre crédibilité sera augmentée

Il vous faut un site web de qualité, à la hauteur de la réputation de votre entreprise. Vos clients constateront que vous n’avez pas peur de faire ce qu’il faut pour mieux les servir. Aujourd’hui, le simple fait d’avoir une page Web augmente la notoriété. De plus en plus, les gens se fient sur les moteurs de recherche comme Google pour trouver une entreprise et s’y vous n’y êtes pas, cela revient à dire que vous n’existez pas.

8. Toujours à l’affût des derniers changements

A l’aide de votre site Web, vous pouvez informer vos clients actuels et futurs des derniers développements dans votre entreprise. Que ce soit le lancement d’un nouveau produit, un achat majeur, etc., tout peut être en ligne très rapidement.

Il est même possible d’avoir un service d’envoi périodique de courriels à vos clients.