On entend beaucoup parler de rupture conventionnelle ces derniers temps.
Il est important de rappeler, ce que les médias ne font pas, que la rupture conventionnelle n’est pas un licenciement. Elle ne donne pas les mêmes droits aux salariés une fois qu’ils n’ont plus d’emploi.
Deux petits exemples importants, non négligeable de surcroît :
En cas de licenciement, les assurances « perte d’emploi » souvent souscrites avec les prêts immobiliers ou autres ne prennent en charge les mensualités que s’il y a LICENCIEMENT. Dans le cas d’une rupture conventionnelle, l’assurance ne fonctionnera donc pas.
En cas de licenciement, et arrivant en fin de droit d’indemnisation au Pole Emploi, il est possible de débloquer son épargne retraite …. toujours en cas de licenciement, pas pour une rupture conventionnelle.
L’acceptation d’une rupture conventionnelle n’est donc pas sans conséquence…. Il faut donc bien y réfléchir et ne pas oublier de se faire conseiller.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.Ok